La fondation à but non-lucratif Easy Horse Care Rescue Centre porte secours aux chevaux abandonnés et/ou maltraités en Espagne et les accueille dans son sanctuaire. Actuellement, 120 chevaux, ânes et poneys y sont hébergés, plus 5 cochons (dont Roupette) et une multitude de chiens, chats et volailles.
Pour ma part, j’y travaille comme bénévole depuis trois ans pour des tâches diverses (illustrations, graphisme, réseaux sociaux, site web, vidéos, traduction, événements, visites guidées, nettoyage de crottin…)
Non subventionné, le refuge dépend principalement de dons pour continuer à exister. Parmi ses sources de financement, il propose un hébergement de type gîte pour les visiteurs, vacanciers ou bénévoles venus de loin (si ça vous intéresse, visitez ce lien).
On souhaiterait égayer un peu le jardin commun et opacifier cette vitre pour ouvrir un nouveau dortoir en y peignant une fresque – ce que je suis évidemment ravie de faire à titre tout à fait bénévole.
Voici le visuel prévu :
Première session
J’ai imprimé le visuel sur des feuilles A3 pour pouvoir suivre mon modèle. Puis j’ai commencé à poser une couche d’apprêt pour le trait, pour essayer d’avoir le plus d’adhérence possible pour ma peinture noire (c’est compliqué sur du verre).
Peut-être auriez-vous 2, 5 ou 10€ qui traînent pour participer aux frais matériels (principalement la peinture), afin que ces dépenses ne reposent pas seulement sur mes frêles épaules et celles d’une organisation qui peine déjà à payer ses factures ?
J’ai ouvert une cagnotte Leetchi si ça vous intéresse.