Sous les yeux ébahis des deux fans et demi de ciné indien dans mes followers et sous le regard un peu indifférent du reste : la partie 4 de la #Freskollywood!
Ce qui nous donne en entier (cliquez ici pour une meilleure résolution) :
Sont représentés cette fois :
– Magadheera de celui qu’on ne présente plus : SS Rajamouli (RRR, Bahubali, Eega). Les effets spéciaux sont clairement fauchés mais ON S’EN FOUT, ça n’empêche pas d’être harponné en plein coeur. Existe-t-il sur Terre petit bouchon plus choupinet que Ram Charan dans sa vingtaine ? Assurément non.
– Gangubai Kathiawadi, ma seconde incursion chez Sanjay Leela Bhansali après Padmavaat et ma deuxième rencontre avec Alia Bhatt. Je le recommande avec ferveur.
– Jallikattu, quel choc ! Une montée en démence sans limites et un final qui m’a laissée abassourdie !
– Churuli. Je ne vais pas vous mentir : j’ai RIEN compris, même en lisant une explication de texte ensuite. Mais bon sang, quelle ambiance !
– Sonchiriya : Encore une claque ! J’aurais trop peur d’abîmer le film en essayant de le commenter, mieux vaut regarder la vidéo de Cineskope et sa voix 100% coton à son sujet.
– Sherni est un film gentil sur la cohabitation entre l’homme et la faune sauvage (une tigresse et ses petits), menacée par le populisme, la corruption et la condescendance patriarcale… forcément sympathique donc.
– Bell Bottom : Akshay Kumar le super patriote et Vaani Kapoor sont INSUPPORTABLES. J’ai hésité à l’intégrer á la fresque mais le principe de départ étant de lister TOUS les films indiens que je vois, je l’ai gardé malgré toutes mes réserves. Débrouillez-vous si vous voulez voir la bande annonce !
Suivez-moi sur Twitter, Facebook et Instagram pour voter pour la suite dans quelques temps.