Freskollywood, partie 7

Et ça continue :

Freskollywood cinéma indien, partie 7
Toofan découpe la fresque au massicot

Ce qui nous donne en entier (cliquez ici pour une meilleure résolution) :

Freskollywood en entier
Freskollywood imprimée

Les films :  

NH10 (bollywood). Après une agression en milieu urbain, la pauvre Meera a besoin de vacances. Pas de bol, elle se retrouve confrontée à des sales types dans un monde rural hostile, régi par des traditions arriérées (crimes d’honneur, système de castes…). Un portrait pas très reluisant du patriarcat indien, moderne ou archaïque.

Anushka Sharma dans NH10

Phobia (bollywood). Entièrement porté par l’excellentissime Radhika Apte, dans le rôle d’une jeune femme agoraphobe coincée dans un appartement où il se passe des trucs bizarres. Il est dispo sur YouTube, avec sous-titres anglais.

Radhika Aapte dans Phobia

Kantara (Sandalwood). Honte à moi, j’ai un peu oublié le film et je n’ai pas eu le temps de le revoir.

Kantara

Runway 34 (bollywood). Imaginez un épisode de Danger dans le ciel / Air Crash version Bollywood, avec Ajay Devgan en pilote beaucoup trop prétentieux et Amitabh Bachchan dans le rôle du NTSB. Est-ce qu’il en faut plus pour m’enthousiamer ? Pardon mais non !

Ajay Devgan dans Runway 34

Tumbbad (bollywood). De l’horreur à base de mythologie et malédiction, nourrie par une météo peu clémente et des personnages moisis par le vice. C’est magnifiquement oppressant, servi avec une musique assez lourde pour faire péter un baromètre.

Tumbbad

Naane Varuvean (tollywood). Frustration : j’arrive pas à dessiner Dhanush, alors que 🫶, et que l’intérêt principal de ce film est d’avoir Dhanush dans un double rôle, et qu’il n’y a jamais trop de Dhanush en ce monde. Sur ce, bon Dhanush à tous, Dhanush à la famille et mille Dhanush pour votre soutien sur Tipeee.

Dhanush dans Naane Varuvean