Freskollywood, partie 3

TERMINESH ! Voilà la suite de ma liste de visionnage de films indiens.

Fresque cinéma indien

Cette troisième partie a été réalisée avec l’aide de mon assistant, le petit Toofan :

Assistant pigeon

Ce qui nous donne en entier (cliquez ici pour une meilleure résolution) :

Sont représentés trois films de Tollywood, trois films et demi de Bollywood et un film de Mollywood:  

– L’incontournable diptyque Bahubali, un des plus gros succès du cinéma indien, qui vaut son pesant de cacahuètes, comme disent les jeunes. Trailer.

Freskollywood Bahubali

Acharya, une sombre histoire de dharma et de naxalites, à voir rien que pour Mega Power Star Ram Charan mega power sexy en uniforme de guerillero maoiste. Red Salute ! Bhale Bhale Banjara

Freskollywood Acharya

Gulabo Sitabo et Sarbjit. Pas grand-chose à dire sur le premier. Pour le second, ayant une connaissance trop limitée du sujet, je reste trèèès réservée sur les films qui traitent du conflit indo-pakistanais. En bonus, un bas-relief twerk pour le film Sonu Ke Titu Sweety que j’ai abandonné dès les premières minutes avec la ferme intention de ne pas y revenir.

Freskollywood Sarbjit et Gulabo Sitabo

Shamshera. Ranbir Kapoor et Vaani Kapoor sont agaçants et même si les films indiens ne font pas dans la dentelle quand il s’agit de vengeance, la lapidation, ça va un peu trop loin. On ne résoud pas ses problèmes comme ça, voyons. Allez, je mets quand même le trailer.

Freskollywood Shamshera

– Et enfin Marakkar : Le lion de la mer d’Arabie, à qui je n’ai laissé aucune chance. En le commençant trop tard, trop crevée, j’ai mélangé tous les personnages, j’ai rien compris, et finalement abandonné. Trailer

Freskollywood Marakkar

C’est prêt à partir chez l’imprimeur pour être envoyé aux tipos comme cadeau d’avril. Suivez-moi sur Twitter, Facebook et Instagram pour voter pour la suite dans quelques temps.