Freskollywood, partie 1

Voilà le début de ma nouvelle fresque où il sera question de cinéma indien. La raison : j’en bouffe au kilomètre depuis quelques temps (comme pas mal de monde après la découverte de l’immense RRR) et je voulais faire une liste de tous les films et séries vus pour ne rien oublier. Cette fresque sera donc ma liste illustrée de découvertes bollywoodiennes, kollywoodiennes, tollywoodiennes, mollywoodienne, sandalwoodiennes, claquettedanstagueulewoodiennes… indépendamment de si j’ai aimé ou pas (il est toutefois fort possible que certaines ref’ soient plus soignées que d’autres !).

Illustration cinéma indien : KGF, Suzhal, La Saison des Femmes

Sont représentés sur cette première illustration:  

– Rocky des films K.G.F, un type très viril qui colle des raclées à coup de masse et excelle dans l’art d’enlever et remettre ses lunettes de soleil de manière extrêmement cool. Ambiance.

Illustration de Yash dans KGF

– Le syndicaliste et la flic corrompue de la série tamoule Suzhal: The Vortex. Le trailer.

Illustration série Suzhal The Vortex

– Les zouzes de La Saison des Femmes, mille couleurs chatoyantes, broderies dorées et étoffes virevoltantes sur un sujet méga plombant. Gros coup de ♥ pour l’actrice Radhika Apte. La bande-annonce.

Illustration Parched (La Saison des Femmes)

Comme pour la précédente, les tipeurs avec contrepartie cadeaux recevront un tirage de chaque partie de la fresque tous les deux mois. Pas de panique si vous avez loupé le coche, je serai ravie de l’envoyer aux retardataires avec la deuxième partie en février, pour les tips avec contrepartie cadeau effectués avant le 31 janvier.